Mon massage californien
Si vous me présentez la face postérieure de votre corps, je vais avoir tendance à commencer par apposer mes mains depuis la tête jusqu’aux pieds. Cette approche me procure des informations sur votre état général.
Il se peut que j’enchaine sur quelques pressions empruntées au shiatsu sur vos dorsales (avec les pouces, les paumes et le plat des mains) et ainsi d’agir sur les méridiens Vaisseau Gouverneur et Vessie. Cela me permet normalement de détecter des zones en déséquilibre énergétique et les organes concernés.
Au massage californien, j’introduis souvent des manoeuvres (vibrations et étirements) issues de la relaxation coréenne, notamment pour les jambes et les bras.
Lorsque je vous découvre enfin, j’ai en général les mains chaudes (et un sur-matelas chauffant), mais il m’arrive de proposer de l’huile chaude (plutôt en hiver).
Si vous êtes allongée sur le dos, il y a des chances que je vous demande de respirer profondément, afin d’identifier un diapason de départ et d’accorder au mieux mes mouvements à votre rythme et profondeur respiratoire.
Il est essentiel que vous vous sentiez libre d’exprimer vos besoins et de préciser vos attentes à tout moment. Je suis là pour m’adapter et vous satisfaire autant que possible, alors n’oubliez pas que vous avez le rôle principal ! Plus vous vous sentirez confortable, en sécurité, écoutée et entendue : plus vous serez réceptive à vos ressentis, plus juste sera cet échange au travers du toucher, et plus bénéfique sera cette séance de massage.
Les bienfaits immédiats : relâchement musculaire, détente psychique, mieux-être général.
Des questions ? Des expériences à partager ?
Commentaires :0